Ligne directe Ligne d'intervention d'urgence 24 heures

Ligne directe : 1-226-213-4707  |  Ligne d'intervention d'urgence 24 heures : 1-844-274-3535

Quand le CN a dû remplacer une vétuste traversée d’emprise sur sa ligne principale près d’Amherst (Nouvelle-Écosse), un pont Mabey Compact 200 d’Algonquin Bridge s’est avéré la solution la plus économique, la plus polyvalente et la plus rapide. Le Compact 200 est le plus populaire pont modulaire à panneaux Mabey proposé à la vente ou à la location par Algonquin Bridge.

IMG_0680no-logo

Ses extrémités cambrées procurent plus de dégagement
Afin d’assurer un dégagement maximal aux wagons à deux niveaux, cette traversée desservant quelques maisons et le Lieu historique national du Fort-Lawrence a été surélevée. De plus, elle a bénéficié de l’espace supplémentaire créé par les extrémités cambrées et les culées préfabriquées.

Installation rapide captée sur vidéo
Une fois l’ancien ouvrage retiré et découpé en vue de son recyclage, le nouveau pont de 31,9 m a été assemblé sur place, puis levé et mis en position en un seul jour, sans interruption du trafic ferroviaire. Il est d’ailleurs possible de regarder la vidéo de cette installation.

Vue d’ensemble du projet
Lieu : Fort Lawrence, en Nouvelle-Écosse
Propriétaire : Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada (Canadien National)
Expert-conseil : Hatch Mott MacDonald, de Moncton (N.-B.)
Entrepreneur : Modern Construction (1983) Ltd., de Moncton (N.-B.)
Produit : Pont modulaire Mabey – Compact 200
Utilisation : Remplacement d’une traversée pour véhicules (emprise).
Dimensions : 31,9 m de longueur, 4,2 m de largeur.

Direct Line 24-HR Emergency Response

Direct Line: 1-226-213-4707  |  24-Hour Emergency Response Line: 1-844-274-3535

When CN needed to replace a failing, century-old, right-of-way crossing on their main line near Amherst, NS, a Mabey Rail Bridge Compact 200 System from Algonquin Bridge, proved to be the most economical and versatile option for a speedy replacement. The Compact 200 is the most popular series of Mabey Modular Panel Bridges that are available for sale or rent through Algonquin.

Mabey Rail Bridge, Mabey Bridge, Mabey Bridges

Cambered ends provide additional clearance
To ensure maximum clearances for double-stack freight cars, this elevated crossing serving a few homes and historic Fort Lawrence National Historic Site got an extra clearance lift, thanks to cambered end sections and precast abutments.

Timely installation captured on video
Once the old bridge was removed and cut-up for recycling, the new 31.9 m bridge was assembled at the site and lifted into place in one day without interruption to rail traffic. A video of the installation is available for viewing.

Project-at-a-glance
Location: Fort Lawrence, NS
Owner: Canadian National Railway Company
Consultant: Hatch Mott MacDonald, Moncton, NB
Contractor: Modern Construction (1983) Ltd., Moncton, NB
Product: Mabey Modular Panel Bridge, Compact 200 System
Application: Replacement Vehicular Crossing (ROW)
Dimensions: Length 31.9 m, Width 4.2 m